Ostrava Hl.N. à Kosice: Trains, Bus, Tarifs, Liaisons du jour, Durée, Types de trains, Guides des gares, Conseils, Trajet

République Tchèque Billets de train

Scannez le code QR, téléchargez l'application G2Rail pour voir la mise à jour en direct, le guide de la station, le plan et les photos de Ostrava Hl.N.
apple-store google-store

Horaires de train de Ostrava Hl.N. à Kosice(Košice)



Itinéraires de train populaires au départ deOstrava Hl.N.



Itinéraires de train populaires arrivant à Ostrava Hl.N.



Itinéraires de train populaires au départ deKosice(Košice)



Itinéraires de train populaires arrivant à Kosice(Košice)




Departure

Ostrava (prononcé en tchèque: [ˈostrava], langue locale: [oˈstrava]; polonais: Ostrawa, en allemand: Ostrau) est une ville du nord-est de la République tchèque et est également une Silésie morave. La capitale. Il se trouve à 15 km de la frontière polonaise et est situé à l'intersection de quatre rivières: l'Odra, l'Opava, l'Ostrava et la Lucina. Ostrava est la troisième ville de la République tchèque, la deuxième plus grande ville de Moravie et la plus grande ville de Tchécoslovaquie en termes de population et de superficie. Il traverse les frontières des deux provinces historiques de la Moravie et de la Silésie. La population est proche de 300 000 personnes. Les plus grandes villes - comprenant les villes de Bohumín, Doubraava, Havířov, Karviná, Orlová, Petřvald et Rychvald - abritent environ 500 000 habitants et constituent la plus grande zone urbaine de la République tchèque, à l'exception de la capitale Prague. La position d’Ostrava est de plus en plus importante car elle se situe au cœur du principal bassin houiller et est devenue un important centre industriel. En raison de son statut de mine de charbon et de centre métallurgique, il était autrefois connu comme le «cœur de l'acier» dans le pays, mais depuis la «révolution de velours» (compostage du communisme en 1989), sa base économique a subi de profonds et profonds changements. . L'industrie a subi une restructuration en profondeur et le dernier charbon a été extrait de la ville en 1994. Cependant, dans la région de Lower Vitkovice (Lower Vítkovice), vous pouvez voir les vestiges de l'industrie de la ville, qui était autrefois une mine de charbon au centre-ville, une production de coke et une usine sidérurgique, tout en conservant ses bâtiments industriels historiques. Nikovic Kovice a demandé à être inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Ostrava dispose de nombreux équipements culturels, notamment des théâtres et des galeries d'art. Ostrava organise toute une série d'événements culturels et sportifs tout au long de l'année, notamment le festival de musique en couleur d'Ostrava, le festival de musique classique Janacek May, le festival de Shakespeare et la journée de l'OTAN. Ostrava compte deux universités publiques: l'Université technique VŠB et l'Université d'Ostrava. En 2014, Ostrava était la capitale européenne du sport. En 2004 et 2015, la ville et Prague ont organisé conjointement le championnat mondial de hockey sur glace de l'IIHF.

Ostrava - Guide, Attractions, Tours, Curiosités | Train de / vers Ostrava | Routes populaires

Kosice (UK: KOSH-it-sə, Slovaquie: [ˈkɔʃitsɛ]) est la plus grande ville de l'est de la Slovaquie. Il est situé sur la rivière Hornard dans la partie orientale des monts Métallifères slovaques et à la frontière avec la Hongrie. Kosice a une population d'environ 240 000 habitants et est la deuxième plus grande ville de Slovaquie après Bratislava. En tant que centre économique et culturel de l'est de la Slovaquie, Kosice abrite les régions autonomes de Kosice et de Kosice, la Cour constitutionnelle slovaque, trois universités, diverses paroisses et de nombreux musées, galeries d'art et théâtres. En 2013, Kosice est devenue la capitale européenne de la culture avec Marseille, en France. Kosice est un important centre industriel en Slovaquie et US Steel Kosice Steel Plant est le plus gros employeur de la ville. La ville possède de nombreuses liaisons ferroviaires et un aéroport international. La ville a un centre historique bien préservé et est le plus grand centre historique des villes slovaques. Les édifices gothiques, Renaissance, baroques et Art nouveau comptent de nombreux édifices protégés, dont la plus grande église de Slovaquie: la cathédrale Sainte-Élisabeth. Entourée de palais aristocratiques, d’églises catholiques et de maisons rurales, la longue rue principale est une zone piétonne animée regorgeant de boutiques, de cafés et de restaurants. Comme chacun le sait, cette ville est la première colonie d'Europe à posséder son propre blason.

Košice - Guide, Attractions, Tours, Curiosités | Train de / vers Košice | Routes populaires
Destination

République Tchèque Billets de train

Scannez le code QR, téléchargez l'application G2Rail pour voir la mise à jour en direct, le guide de la station, le plan et les photos de Ostrava Hl.N.
apple-store google-store

itinéraires populaires


Principaux opérateurs ferroviaires


Guide ultime de Flixbus

Flixbus

FlixBus

FlixBus est une compagnie allemande de bus longue distance fondée en 2013 et basée à Munich. Les services incluent l'Allemagne, la France, l'Italie, l'Autriche, les Pays-Bas, la République tchèque, la Croatie, l'Espagne, la Biélorussie, la Pologne, la Suède, la Norvège et d'autres pays européens. En plus de fournir des trajets en bus, en avril 2018 en Allemagne, la marque FlixTrain était utilisée pour proposer des trajets en train sur des itinéraires individuels. Flixbus a établi 1 400 manèges dans 27 pays et assure environ 250 000 équipes par jour.

Flix Bus possède deux unités d’affaires, le service en ligne et le service d’affrètement. L’activité en ligne est conçue pour les voyageurs individuels et les petits groupes, fournissant des services de transport sous forme de ...


Guide ultime de Chemin de fer national autrichien

Chemin de fer national autrichien

Chemins de fer nationaux autrichiens

  Les chemins de fer nationaux autrichiens (Osterreichische Bundesbahnen, OBB) sont responsables du principal réseau ferroviaire autrichien La route et la voie de chemin de fer du Liechtenstein, autrefois exploitées par le Bundesbahn Osterreich (BBO), exploitée conjointement par la Compagnie allemande des chemins de fer impériaux: Deutsche Reichsbahn en 1938 et 1945, ont été exploitées de manière indépendante en 2005. Unité La longueur du chemin de fer traversant l’Autriche est d’environ 5 800 km.Plus de la moitié des trains ont été électrifiés. La dernière locomotive à vapeur d’un réseau ferré standard a été mise hors service en 1978.

réservation

La plupart des trains autrichiens ne nécessitent pas de réservation, mais pour les trains à...