Varsovie à Cracovie Głowny: Trains, Bus, Tarifs, Liaisons du jour, Durée, Types de trains, Guides des gares, Conseils, Trajet

Pologne Billets de train

Scannez le code QR, téléchargez l'application pour voir la mise à jour en direct, le guide de la station, le plan et les photos de Varsovie
apple-store google-store

Horaires de train de Varsovie(Warszawa) à Cracovie Głowny(Kraków Główny)



Itinéraires de train populaires au départ deVarsovie(Warszawa)



Itinéraires de train populaires arrivant à Varsovie(Warszawa)



Itinéraires de train populaires au départ deCracovie Głowny(Kraków Główny)



Itinéraires de train populaires arrivant à Cracovie Głowny(Kraków Główny)



Cracovie Głowny

Introduction

La gare principale de Cracovie est la principale gare ferroviaire de Cracovie, la deuxième plus grande ville de Pologne. Elle a été ouverte en 1847 et est gérée par la Chemins de fer polonais. La gare est située du côté nord-est de la vieille ville de Cracovie. Des tramways et des arrêts de bus desservent également la ville. Il y a 5 gares (5 lignes et 10 lignes) dans la gare, et tous les trains traversant la gare ont des arrêts de train. Il existe également de nombreux trains internationaux qui voyagent vers des pays étrangers.

Trouvez en ligne des images de la gare de Cracovie, dont la plupart montreront de grands bâtiments blancs datant du XIXe siècle. Le bâtiment est l'ancienne gare de Cracovie, il est maintenant désactivé et il n'y a pas de voie ferrée.

La nouvelle gare de Cracovie est construite sur le côté nord de l'ancienne gare, cachée derrière le principal centre commercial récemment construit de la ville, "Galeria Krakowska".

Lorsque vous regardez à l'extérieur, vous ne pouvez pas détecter la nouvelle gare de Cracovie car elle devient en réalité une extension du centre commercial, qui se trouve principalement dans l'espace intérieur reliant le centre commercial à la gare routière principale.

En fait, la gare de Cracovie est un modèle de construction non traditionnel, et la première fois que les visiteurs seront curieux de connaître son nouveau mode de gare. Les instructions de navigation dans les gares et les centres commerciaux sont très claires et de nombreux blogs sur les voyages en train ont également publié leurs prix exceptionnels dans les gares de Cracovie. Les centres commerciaux qui relient les stations sont tout compris, et toutes sortes de magasins de restauration et de vêtements sont disponibles.

Arriver à Cracovie par le train pour la première fois peut être un peu pénible. Depuis le quai où le train arrive, prenez l'escalator ou l'ascenseur et vous vous retrouverez dans le hall situé en dessous du quai.

On dirait que vous êtes à la gare, comme dans un grand centre commercial, ce hall est un important échangeur de trafic à Cracovie. Vous verrez la porte qui mène à la rue, suivez cette direction et vous serez connecté à la gare routière. Lorsque vous sortez, vous pouvez rejoindre la vieille ville en 15 minutes.

Cracovie Głowny - Guide de la station | Départs et arrivées | Routes populaires
Destination

Departure

Warszawa

Vue d'ensemble de la ville

Varsovie est la capitale et la plus grande ville de Pologne. Il est situé des deux côtés de la rivière Wisła, à environ 350 km de la mer Baltique et des Carpates. La célèbre convention de Varsovie a été signée à Varsovie. La ville est également la capitale de la province de Mazovie, avec de nombreuses industries (fabrication, acier, électrotechnique, automatisation), 66 établissements d’enseignement supérieur (y compris l’Université de Varsovie) et plus de 30 théâtres.

Varsovie est actuellement divisée en 18 districts administratifs et la ville entière est divisée en deux par la Wisła. L'économie et la sécurité publique à l'ouest du fleuve sont meilleures que celles de Hedong. Le quartier de Śródmieście est le centre-ville de Varsovie, avec quelques immeubles de grande hauteur, dont la gare centrale et la station de métro, ainsi que les principaux centres commerciaux et supermarchés. Comparée à d’autres pays européens, Varsovie est très vaste et il n’ya pas beaucoup d’attractions. Les sites touristiques sont donc dispersés et doivent être parcourus en voiture. Il existe de nombreuses lignes de bus en Pologne et vous pouvez en principe vous rendre directement à l’entrée du site pittoresque, de sorte que vous n’aurez pas à aller trop loin. Varsovie ayant été complètement détruite pendant la Seconde Guerre mondiale, même la vieille ville de Varsovie renaît.

Doit visiter les attractions

  • ##### Stare Miasto, vieille ville de Varsovie

Les anciens bâtiments de Varsovie sont tous restaurés et reconstruits, mais ils n’affectent pas l’appréciation de la beauté par les gens. La vieille ville abrite de nombreuses attractions telles que la statue de la sirène, le palais royal, la place de la vieille ville et le musée Curie. Dans la vieille ville, vous pourrez passer une demi-journée à admirer lentement les bâtiments environnants et à goûter aux spécialités locales. (Image reproduite avec l'aimable autorisation de wiki, CC copyright, auteur Marek et Ewa Wojciechowscy)

Transports: Métro: descendre à la station de métro Ratusz Arsenał et marcher environ 10 minutes en direction est. Bus: 116/175/178/180/195/222/503 / N44, station PL.Zamkowy / Stare Misto; Tram: 13, 23, 26, 32 pour descendre à la gare de Stare Miasto, le pont qui mène à la vieille ville.   * ##### Eglise de la Sainte-Croix de Varsovie Petite basilique de la Sainte-Croix

L'église de la Sainte-Croix (en polonais: Kościół św. Krzyża) est une église catholique située dans le centre de Varsovie. Situé sur la Krakowskie Przedmieście, en face du campus principal de l'Université de Varsovie, c'est l'une des plus célèbres églises baroques de Varsovie. Il a été construit en 1682 et achevé en 1757. Détruit en 1944 et reconstruit par la suite, il est actuellement géré par les dieux de la déportation.

L’église Sainte-Croix, célèbre pour l’enterrement du célèbre musicien polonais Chopin, est séparée de l’université polonaise par une rue.En plus de Chopin, de nombreuses personnalités culturelles polonaises sont inhumées dans l’église. Monument, dans la rue non loin de la porte de l'église, il y a un banc de musique Chopin, ne le manquez pas, le son de la nature.

Adresse: ul. Krakowskie Przedmieście 3

  • ##### Musée Chopin Musée Chopin

Le musée Chopin a été construit pour commémorer le grand musicien polonais Chopin. Situé au cœur de la célèbre université de musique Chopin de Varsovie, le site a été choisi dans un palais baroque construit à la fin du XVIIe siècle, qui a été détruit par le feu et baptisé Ostrogsky par les Allemands en septembre 1944, après la Seconde Guerre mondiale. Reconstruit et a servi de siège à l'Association Chopin. Le musée Chopin rénové est un musée multimédia moderne avec une surface d'exposition de 5 000 mètres carrés et 11 salles d'exposition.

Adresse: ul Okólnik 1

Gourmet & Accommodation & Shopping

  • ##### Gourmet

Dans l'histoire de la Pologne, l'Allemagne et la Russie ont reçu une grande influence des deux empires. La culture de l'alimentation ne fait pas exception à la règle: elle se situe au croisement de l'Europe et de l'Asie. Les traces d'intégration entre l'Est et l'Ouest sont très évidentes. Mangez de la nourriture et l'utilisation des épices est fréquente, indépendamment de la nourriture ou de la boisson.

  • ##### Hébergement

La Pologne n'est pas un pays touristique très populaire, il y a donc moins d'options d'hébergement, mais les prix sont moins chers que dans les autres pays européens. Vieille ville de Varsovie, la gare centrale de Varsovie est entourée de zones intensives. Comparée à d’autres villes européennes, Varsovie est très vaste et il n’ya pas beaucoup d’attractions. Les attractions touristiques sont donc dispersées et nécessitent de voyager en voiture. Cependant, il existe de nombreuses lignes de bus en Pologne, qui peuvent toutes atteindre directement l’entrée du site pittoresque.

  • ##### Shopping

À Varsovie, l’ambre est presque omniprésent, les produits à base de laine peuvent être vus partout, vous pouvez choisir de petits objets folkloriques à la coutume populaire à commémorer.

Circulation urbaine

Le système de transport en commun à Varsovie est bien développé, avec environ 200 lignes de bus, 30 lignes de tramway et une ligne de métro allant du nord au sud et traversant l’ouest de la ville. À 7 heures du matin et de 4 à 6 heures de l'après-midi, c'est la période de pointe pour les trajets quotidiens. Il est recommandé de ne pas prendre le tram quand vous prenez le métro au sommet. Si vous pouvez prendre le tram, vous ne prenez pas le bus. Si vous n'êtes pas loin, continuez tout droit.

Il est important de noter que l'achat d'un billet étudiant doit être accompagné d'une pièce d'identité délivrée par une école polonaise locale et âgée de moins de 26 ans. Les autres certificats tels que les cartes d’étudiant internationales ne sont pas reconnus. Si vous faites une erreur, vous pouvez être condamné à une amende lorsque vous vérifiez le billet.

Varsovie - Guide, Attractions, Tours, Curiosités | Train de / vers Varsovie | Routes populaires

Cracovie (également connue sous le nom des États-Unis: anglais: polonais: [ˈkrakuf]), également orthographiée Cracovie ou Cracovie en anglais, est l'une des deuxièmes plus grandes villes de Pologne et l'une des plus anciennes. La ville est située sur la Vistule dans la région de la Petite-Pologne et remonte au 7ème siècle. Cracovie a été la capitale officielle de la Pologne jusqu'en 1596 et a toujours été l'un des principaux centres de la vie universitaire, économique, culturelle et artistique de la Pologne. Reconnue comme l'une des plus belles villes d'Europe, la vieille ville est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville est passée de la période de l'âge de pierre à la deuxième plus grande ville de Pologne. Il s’agit d’un petit village situé sur la colline de Wawel. En 965, il était considéré comme un centre commercial très dynamique en Europe centrale. Avec l'ascension de la deuxième République polonaise en 1918 et la création de nouvelles universités et de nouveaux sites culturels tout au long du XXe siècle, Cracovie réaffirme son rôle de principal centre universitaire et artistique du pays. La ville compte environ 770 000 habitants et 8 millions d'autres vivent dans un rayon de 100 kilomètres de sa place principale. Après l'invasion de la Pologne par l'Allemagne nazie au début de la Seconde Guerre mondiale, le Distrikt Krakow (Cracovie), nouvellement défini, est devenu la capitale de la Maison du gouvernement allemand. Les juifs de la ville ont été forcés de pénétrer dans la zone fortifiée, connue sous le nom de bidonville de Cracovie, d'où ils ont été envoyés dans le camp d'extermination allemand, tel que le camp de concentration d'Auschwitz, qui ne reviendrait jamais dans le pays, des camps de concentration nazis tels que Poissou Mari. Cependant, la ville n'a pas subi de dégâts ni de bombardements majeurs. En 1978, l'archevêque de Cracovie, Karol Wojtyła, a été promu pape et est devenu le pape Jean-Paul II (le pape Jean-Paul II), le premier pape slave de tous les temps. C'était aussi le premier pape non italien en 455 ans. La même année, l'UNESCO a approuvé la toute première nouvelle Liste du patrimoine mondial, comprenant toute la vieille ville gravée du centre historique de Cracovie. La GaWC classe Cracovie comme une ville mondiale dotée d'un degré élevé d'autosuffisance. Il possède un large éventail de patrimoine culturel à l'époque gothique, Renaissance et baroque, notamment la cathédrale de Wawel et le château royal des deux côtés de la Vistule, la basilique Sainte-Marie, l'église Saint-Pierre et Paul et le plus grand Place du marché, Rynek Główny. Cracovie abrite l'Université de Jalalonia, l'une des plus anciennes universités du monde et traditionnellement la plus prestigieuse institution d'enseignement supérieur en Pologne. En 2000, Cracovie a été nommée Capitale européenne de la culture. En 2013, Cracovie a été officiellement approuvée Ville UNESCO de littérature. La ville a organisé les Journées mondiales de la jeunesse en juillet 2016.

Cracovie - Guide, Attractions, Tours, Curiosités | Train de / vers Cracovie | Routes populaires
Destination

Pologne Billets de train

Scannez le code QR, téléchargez l'application pour voir la mise à jour en direct, le guide de la station, le plan et les photos de Varsovie
apple-store google-store

itinéraires populaires


Principaux opérateurs ferroviaires


Guide ultime de Flixbus

Flixbus

FlixBus

FlixBus est une compagnie allemande de bus longue distance fondée en 2013 et basée à Munich. Les services incluent l'Allemagne, la France, l'Italie, l'Autriche, les Pays-Bas, la République tchèque, la Croatie, l'Espagne, la Biélorussie, la Pologne, la Suède, la Norvège et d'autres pays européens. En plus de fournir des trajets en bus, en avril 2018 en Allemagne, la marque FlixTrain était utilisée pour proposer des trajets en train sur des itinéraires individuels. Flixbus a établi 1 400 manèges dans 27 pays et assure environ 250 000 équipes par jour.

Flix Bus possède deux unités d’affaires, le service en ligne et le service d’affrètement. L’activité en ligne est conçue pour les voyageurs individuels et les petits groupes, fournissant des services de transport sous forme de ...


Guide ultime de Chemin de fer national autrichien

Chemin de fer national autrichien

Chemins de fer nationaux autrichiens

  Les chemins de fer nationaux autrichiens (Osterreichische Bundesbahnen, OBB) sont responsables du principal réseau ferroviaire autrichien La route et la voie de chemin de fer du Liechtenstein, autrefois exploitées par le Bundesbahn Osterreich (BBO), exploitée conjointement par la Compagnie allemande des chemins de fer impériaux: Deutsche Reichsbahn en 1938 et 1945, ont été exploitées de manière indépendante en 2005. Unité La longueur du chemin de fer traversant l’Autriche est d’environ 5 800 km.Plus de la moitié des trains ont été électrifiés. La dernière locomotive à vapeur d’un réseau ferré standard a été mise hors service en 1978.

réservation

La plupart des trains autrichiens ne nécessitent pas de réservation, mais pour les trains à...


Guide ultime de Chemin de fer national polonais

Chemin de fer national polonais

système ferroviaire polonais

La Pologne n’est pas un pays doté de systèmes de transport ferroviaire développés, mais dans l’ensemble, il existe de grandes villes et de grandes villes touristiques, notamment Varsovie, Cracovie, Gdansk, Toru et Marl. On peut y arriver en train, comme par exemple Malbork.   Après son intégration, Polskie Koleje Pa stwowe (PKP) a quitté PKP Intercity SA en 2001 pour se spécialiser dans le transport ferroviaire longue distance sur son territoire et à l'étranger. Pour les sociétés par actions, construisez activement le matériel et les logiciels associés et attendez-vous à être en ligne avec les systèmes ferroviaires d'autres pays européens....