Gare Principale De Zagreb à Sarajevo: Trains, Bus, Tarifs, Liaisons du jour, Durée, Types de trains, Guides des gares, Conseils, Trajet

Croatie Billets de train

Scannez le code QR, téléchargez l'application G2Rail pour voir la mise à jour en direct, le guide de la station, le plan et les photos de Gare Principale De Zagreb
apple-store google-store

Horaires de train de Gare Principale De Zagreb(Zagreb Glavni Kolod.) à Sarajevo



Itinéraires de train populaires au départ deGare Principale De Zagreb(Zagreb Glavni Kolod.)



Itinéraires de train populaires arrivant à Gare Principale De Zagreb(Zagreb Glavni Kolod.)



Itinéraires de train populaires au départ deSarajevo



Itinéraires de train populaires arrivant à Sarajevo



Departure

Gare Principale De Zagreb

Introduction

Si vous allez utiliser la gare principale de Zagreb, il y a six choses à savoir:

(1) L’écran de départ électronique est source de confusion car l’information de piste / station se compose de deux séries de chiffres. Le numéro à gauche est le numéro de la gare et le numéro à droite est le numéro du rail.Ces numéros sont différents à la gare croate.

Lorsque vous essayez de trouver votre train depuis le bâtiment principal, commencez par trouver la gare en fonction du numéro de la gare. Vous pourrez ensuite utiliser le numéro de la voie pour trouver votre train. Ne vous inquiétez pas, la gare n’est pas très grande, elle est facile à trouver.

Seules les stations 2 et 3 ont des pistes séparées et les informations sur les pistes sont similaires à celles des stations d'autres pays, différenciées par «a» ou «b».

(ii) Le numéro de station imprimé sur le billet imprimé sur papier peut être différent du numéro de station sur le tableau de départ électronique, auquel cas le numéro sur le tableau électronique est plus correct.

(iii) Vous verrez peut-être d'anciennes affiches de départ autour de la gare indiquant l'heure de départ et les informations de quai pour les trains internationaux. S'ils ont l'air vieux, ignorez-les car ils sont obsolètes.

(iv) Lorsque vous arrivez sur le quai du hall des départs, vous entrez dans le quai numéro 1 du hall des départs. Tourner à droite et suivre la station 1 pour entrer sur le quai 4 et le quai 5. Tourner à gauche et longer la voie 1 pour entrer dans la station 6. Par conséquent, les stations 1, 4, 5 et 6 sont accessibles gratuitement depuis la rue. Vous devez descendre les escaliers et utiliser le métro pour vous rendre aux stations 2 et 3, qui ne disposent ni d'escaliers mécaniques ni d'ascenseurs.

(v) Les installations de la gare sont relativement limitées. En plus des snack-bars à valeur ajoutée dans le hall principal, il n’ya pas de service de consigne à bagages ni de point d’information, et seulement quelques points de restauration et de boissons, de sorte qu’ils sont très populaires.

(vi) Pour toutes les raisons ci-dessus, veuillez réserver plus de trains que vous pensez avoir besoin.

Aller au centre ville

Si vous n'avez pas une lourde valise, etc., vous pouvez facilement vous rendre à la place principale de la ville, située au centre de Zagreb, en 12-15 minutes. Il suffit de quitter la gare, puis continuez tout droit et longez le côté droit du jardin.

Gare Principale De Zagreb - Guide de la station | Départs et arrivées | Routes populaires

Departure

Zagreb (; prononciation croate: [zǎːɡreb]) est la capitale et plus grande ville de la Croatie. Il est situé dans le nord-ouest du pays, le long de la rivière Sava, sur le versant sud des montagnes de Medvedenica. Zagreb est située à une altitude d'environ 122 m (400 ft). La population urbaine en 2018 est estimée à 820 678 personnes. L'agglomération de Zagreb compte environ 1,1 million d'habitants, ce qui représente environ le quart de la population totale de la Croatie. Zagreb est une ville avec une longue histoire et son histoire remonte à l'époque romaine. La plus ancienne colonie proche de la ville est Andernonia à Rome dans l'actuelle Ščitarjevo. Le nom de Zagreb a été enregistré en 1134 et était basé sur des colonies à Kaptol en 1094. Zagreb est devenue une ville royale libre en 1242. En 1851, Zagreb eut le premier maire, Janko Kamauf. Zagreb jouit d'un statut spécial en tant que division administrative de la Croatie: c'est une ville combinée (différente du comté de Zagreb) et subdivisée sur le plan administratif en 17 zones urbaines. La plupart d'entre eux se trouvent à basse altitude le long de la vallée de la Sava, tandis que les zones urbaines du nord et du nord-est (telles que Podsljeme et Sesvete) sont situées au pied des montagnes de Medvedenica, ce qui rend l'image géographique de la ville très diversifiée. Chimique. La ville s'étend sur plus de 30 kilomètres d’est en ouest et sur environ 20 kilomètres au nord et au sud. La concentration des transports, de l'industrie, des institutions scientifiques et de recherche et des traditions industrielles constitue leur position économique dominante en Croatie. Zagreb abrite le gouvernement central, le pouvoir exécutif et presque tous les départements du gouvernement. Presque toutes les plus grandes entreprises, médias et institutions scientifiques croates ont leur siège dans la ville. Zagreb est la plus importante plaque tournante des transports de la Croatie, avec l'intersection de l'Europe centrale, de la Méditerranée et de l'Europe du Sud-Est, faisant de la région de Zagreb le centre des réseaux routiers, ferroviaires et aériens croates. La ville est connue pour son économie diversifiée, sa qualité de vie, ses musées, ses sports et ses divertissements. Ses principales branches économiques sont les industries de haute technologie et les services.

Zagreb - Guide, Attractions, Tours, Curiosités | Train de / vers Zagreb | Routes populaires

Sarajevo (SARR-ə-YAY-voh; cyrillique: Сарајево, prononcé [sǎrajeʋo; voir les noms d'autres langues)) est la capitale et la plus grande ville de Bosnie-Herzégovine, avec une division administrative de 275 524. La région métropolitaine de Sarajevo, qui comprend Sarajevo, Sarajevo Est et les municipalités voisines, compte 555 210 habitants. Il est situé dans la vallée de la Grande Sarajevo en Bosnie et est entouré par les Alpes Dinari, le long de la rivière Mirjeka, au cœur des Balkans. Sarajevo est le centre politique, financier, social et culturel de la Bosnie-Herzégovine et un centre culturel important dans les Balkans, qui exerce une grande influence dans les domaines du divertissement, des médias, de la mode et de l'art. Sarajevo a une longue histoire riche et prospère. En raison de la diversité religieuse et culturelle, Sarajevo est parfois appelée "Jérusalem en Europe" ou "Jérusalem dans les Balkans". C'est l'une des rares villes d'Europe à posséder des mosquées, des églises catholiques, des églises orthodoxes et des synagogues dans la même communauté. En tant que siège du premier établissement d'enseignement supérieur dans les Balkans, la ville abrite des institutions islamiques islamiques et fait maintenant partie de l'Université de Sarajevo. Bien que les colonies de peuplement de la région remontent à la préhistoire, les villes modernes sont devenues une forteresse pour l’empire ottoman du XVe siècle. Sarajevo a attiré l'attention internationale à travers l'histoire. En 1885, Sarajevo était la première ville d'Europe après San Francisco et la deuxième ville du monde avec un réseau de tramway à temps plein. En 1914, le jeune militant bosniaque Gavrilo Princip assassina le site du grand-duc autrichien Franz Ferdinand, ce qui déclencha la Première Guerre mondiale, qui mit fin aux Jeux olympiques. L'empire hongrois a régné en Bosnie et a établi le royaume de Yougoslavie. Plus tard, après la Seconde Guerre mondiale, l’installation de la deuxième République socialiste de Bosnie-Herzégovine en Yougoslavie a entraîné une expansion massive de Sarajevo (la capitale de la République constitutive de l’époque), qui a finalement conduit aux Jeux olympiques d’hiver de 1984. La ville d'ère prospère de l'état. Cependant, 1425 jours après le début de la guerre de Yougoslavie entre avril 1992 et février 1996, la ville était entourée de la plus longue capitale de l'histoire de la guerre de Bosnie et de la guerre moderne lors de la dissolution de la Yougoslavie. La reconstruction d'après-guerre est en cours et constitue la ville qui connaît la plus forte croissance en Bosnie-Herzégovine. La série de guides de voyage Lonely Planet classe Sarajevo comme la 43ème meilleure ville du monde. En décembre 2009, Sarajevo figurait parmi les 10 villes les plus visitées en 2010. En 2011, Sarajevo a été nommée capitale européenne de la culture en 2014 et le Festival olympique de la jeunesse européenne s'est tenu en 2019.

Sarajevo - Guide, Attractions, Tours, Curiosités | Train de / vers Sarajevo | Routes populaires
Destination

Croatie Billets de train

Scannez le code QR, téléchargez l'application G2Rail pour voir la mise à jour en direct, le guide de la station, le plan et les photos de Gare Principale De Zagreb
apple-store google-store

itinéraires populaires


Principaux opérateurs ferroviaires


Guide ultime de Flixbus

Flixbus

FlixBus

FlixBus est une compagnie allemande de bus longue distance fondée en 2013 et basée à Munich. Les services incluent l'Allemagne, la France, l'Italie, l'Autriche, les Pays-Bas, la République tchèque, la Croatie, l'Espagne, la Biélorussie, la Pologne, la Suède, la Norvège et d'autres pays européens. En plus de fournir des trajets en bus, en avril 2018 en Allemagne, la marque FlixTrain était utilisée pour proposer des trajets en train sur des itinéraires individuels. Flixbus a établi 1 400 manèges dans 27 pays et assure environ 250 000 équipes par jour.

Flix Bus possède deux unités d’affaires, le service en ligne et le service d’affrètement. L’activité en ligne est conçue pour les voyageurs individuels et les petits groupes, fournissant des services de transport sous forme de ...


Guide ultime de Chemin de fer national autrichien

Chemin de fer national autrichien

Chemins de fer nationaux autrichiens

  Les chemins de fer nationaux autrichiens (Osterreichische Bundesbahnen, OBB) sont responsables du principal réseau ferroviaire autrichien La route et la voie de chemin de fer du Liechtenstein, autrefois exploitées par le Bundesbahn Osterreich (BBO), exploitée conjointement par la Compagnie allemande des chemins de fer impériaux: Deutsche Reichsbahn en 1938 et 1945, ont été exploitées de manière indépendante en 2005. Unité La longueur du chemin de fer traversant l’Autriche est d’environ 5 800 km.Plus de la moitié des trains ont été électrifiés. La dernière locomotive à vapeur d’un réseau ferré standard a été mise hors service en 1978.

réservation

La plupart des trains autrichiens ne nécessitent pas de réservation, mais pour les trains à...